À propos de nous

En 1996, Yoland Bouchard et Frédérique Guilbaud, ont décidé de se partir en affaires. Depuis toujours, le couple faisait des conserves à la maison avec les fruits et légumes de leur jardin: il leur apparaissait donc naturel de prendre cette avenue pour leur entreprise.

C’est ainsi que la Conserverie du quartier a ouvert ses portes à Québec. D’abord entrepreneurs autodidactes, ils sont devenus confituriers artisans propriétaires d’une véritable industrie de petites douceurs artisanales.

Leurs petits pots sont appréciés partout au Québec et au-delà de nos frontières par des chefs renommés tels que Baptiste Peupion (Château Frontenac), Mario Martel et Bobert Bolduc (Table du Chef).

La Conserverie du quartier:
la cuisine de votre grand-mère à Limoilou!

En entrant à la Conserverie du quartier, votre odorat sera charmé par les fragrances de nos produits artisanaux et vos souvenirs vous ramèneront instinctivement dans la cuisine de votre grand-mère.

D’ailleurs, certaines de nos recettes proviennent de nos ancêtres: l’une des plus vieilles, le Tutti Frutti, date de 1835! À la Conserverie du quartier, nous ne concevons que huit à dix pots à la fois afin de respecter le processus de fabrication artisanale, le goût et la qualité de nos produits.

Si une visite chez nous éveillera vos papilles, peut-être qu’elle vous incitera à fabriquer vos propres conserves. Si tel est le cas, vous pouvez vous procurez nos deux livres, publiés aux Éditions de l’Homme, pour vous inspirer: Temps des marinades et Temps des confitures.